Réanimation - ERC guideline

À retenir

Les maladies graves sont moins fréquentes chez les enfants, et les personnes chargées de leur gestion peuvent avoir une expérience limitée. 
Ces lignes directrices de l'ERC se concentrent sur la prise en charge des des nourrissons et des enfants en état critique, avant, pendant et après un arrêt cardiaque.

Les directives de réanimation pédiatrique 2021 s'appliquent à tous les enfants âgés de 0 à 18 ans, à l'exception des les "nouveau-nés à la naissance".

Les patients qui ont l'apparence d'un adulte peuvent être traités comme un adulte.

 

Source: https://www.cprguidelines.eu/assets/guidelines/European-Resuscitation-Council-Guidelines-2021-Pa.pdf

  1. Utilisez le Triangle d'évaluation pédiatrique ou un outil similaire pour reconnaître pour reconnaître rapidement un enfant en danger.
  2. Demandez de l'aide
  3. Suivez l'approche ABCDE 
  4. Effectuez les interventions nécessaires à chaque étape de l'évaluation l'évaluation au fur et à mesure que des anomalies sont identifiées

Les enfants inconscients qui ne sont pas en arrêt cardiaque et qui ont une respiration normale, peuvent avoir leurs voies respiratoires maintenues ouvertes soit en continuant à l'inclinaison de la tête, le soulèvement du menton ou la poussée de la mâchoire, ou, surtout lorsqu'il y a un risque de risque de vomissement, en plaçant l'enfant inconscient en position de récupération

 

https://www.cprguidelines.eu/assets/guidelines/European-Resuscitation-Council-Guidelines-2021-Pa.pdf

Retablissement de la focniton cardio-pulmonaire